La belle capitale de Hanoi a été le siège du gouvernement depuis près d’un millier d’années. Situé le long des berges de la rivière Rouge, la capitale Vietnamienne offre un climat plus frais que le sud. Hanoi est une ville stimulante – un chaudron d’exotisme de monuments anciens, des gratte-ciel modernes et les vestiges de l’impérialisme colonial, offrant aux visiteurs une multitude d’attractions historiques et touristiques. La grande région métropolitaine offre des espaces de nature verdoyante, des boutiques dans les marchés locaux de nuit… Hanoi offre une multitude de choses à voir et à faire.

Themes

  • Patrimoine
  • Vin et mets

Highlights

  • Batiments coloniaux
  • Spectacle de marionnettes sur l’eau
  • Tour en cyclo
  • Culture d’HAnoi
  • Ancienne Architecture

Activities in Hanoi

Séance de Tai Chi avec un maître au bord du lac

Partez tôt le matin et roulez jusqu’à un lac situé à proximité pour rencontrer un expert de Tai Chi de la région, qui a formé de nombreux disciples depuis plus de dix ans. De nombreux habitants de la région pratiquent le Tai Chi à l’aube pour diminuer le stress et procurer un meilleur équilibre à l’organisme. Profitez du calme des lieux et communiez avec la nature tout en suivant les instructions de votre maître sur les mouvements à reproduire. Apprenez-en plus sur la popularité du Tai Chi puis retournez à votre hôtel pour un bon petit-déjeuner bien mérité.

Street food with Gastronomy expert

Embarquez pour un tour gustatif de cuisine locale dans les rues de Hanoi. La plupart des stands ne propose que 1 ou 2 plats cuisinés devant vous. Promenez-vous dans les petites ruelles et savourez les spécialités de Hanoi avec votre guide expert. Profitez du reste de la visite au délicieux restaurant Ngon, avec ses spécialités vietnamiennes qui raviront votre palais.

Street Food Tour avec Daniel Hoyer

Chef, professeur de cuisine et auteur de livres de cuisine de nationalité américaine, Daniel Hoyer vous propose une captivante exploration de la gastronomie locale à travers son Street Food Tour dans les rues vietnamiennes. Commencez par un petit tour des ingrédients locaux dans un marché local, puis arrêtez-vous pour siroter un café Viet pendant que le chef vous fait un passionnant résumé sur les réalités gastronomiques et le quotidien culinaire à Hanoi. Goûtez ensuite des spécialités de Hanoi telles que le Bùn Cha, un plat de bœuf grillé et de nouilles de riz roulé dans des herbes fraîches et des légumes. Rendez-vous ensuite devant les étals de Chanh (dans une petite ruelle étroite). Ouverts seulement quelques heures chaque après-midi, le lieu est tenu de façon traditionnelle par deux sœurs qui utilisent encore du bois naturel pour la cuisson et des petits éventails pour attiser le feu. Assis sur de minuscules tabourets et des tables en plastique, dégustez de vrais Bùn Cha ( au porc grillé). Vous allez adorer.

Spectacle de marionnettes en privé

Partez à 45 minutes de voiture à l’extérieur de Hanoi vers le village Dao Thuc. Profitez d’une ballade de 10 minutes en calèches à cheval sur les routes cahoteuses pour arriver au village. Découvrez un atelier de confection de marionnettes, rencontrez le propriétaire Mr Nghi et apprenez comment sa famille met en valeur cet art traditionnel. Vous pourrez admirer une démonstration de marionnettes sur l’eau dans cette maison avant de profiter d’un spectacle de 30 minutes sur l’étang du village accompagné par la musique de l’orchestre du village.

Art expérience

Pour les passionnés d’Art, visitez Hanoi sous un autre aspect inhabituel, avec ses 250 galeries d’Art. Observez comment l’Art Vietnamien se différencie avec sa touche de fraîcheur et mystique, tout en mélangeant des éléments de l’Est et l’Ouest. Commencez par l’Université des Beaux Arts d’Hanoi guidé par un Conservateur d’Art local, où vous pourrez voir le lieu où les futurs artistes apprennent. Ensuite, visitez le Musée des Beaux-Arts et Galerie d’Art Green Palm Art pour un aperçu de l’Art contemporain et son développement.

Visite des villages Duyen Thai, Ninh So et Nhi Khe

Partez à 30 minutes de voiture à l’extérieur de Hanoi vers Ha Tay pour visiter le village de laque Duyen Thai ; célèbre pour son artisanat de bols en laque, boîtes à bijoux, porte cure-dents…Continuez vers le village de bambou Ninh So et finissez la journée par le village de sculpture sur bois Nhi Khê. Visitez les maisons locales et partagez le mode de vie quotidien des locaux.

Activités incontournables

Embarquez pour une exploration en cyclo, le véhicule local et typique, et visitez les sites principaux d’Hanoi : le mausolée d’Ho Chi Minh, le Temple de la Littérature, la Pagode au Pilier Unique, le musée de l’Ethnologie ou l’Hilton Hanoi, le temple Ngoc Son. Promenez vous autour du Lac Hoan Kem et finissez ce tour complet avec le vieux quartier des 36 rues. La chose à ne pas manquer à Hanoi le soir, est le spectacle de marionnettes sur l’eau, une tradition folklorique depuis des générations.

Spectacle de marionnettes - 1 heure

La chose à ne pas manquer à Hanoi le soir, est le spectacle de marionnettes sur l’eau, une tradition folklorique depuis des générations.

Home Hosted Dinner with Family

Immergez-vous dans la culture vietnamienne en passant du temps avec une famille locale de musiciens dans leur maison. Mr Bang est très renommé en tant que flutiste dans l’Orchestre National et son épouse, Mme Huong donne des cours de piano aux étrangers Vous pourrez en apprendre plus sur leur mode de vie mais aussi discuter avec eux de leur famille, leur culture et tout autre sujet que vous désirez. Partagez un repas avec eux dans leur maison coloniale en finissant la soirée par un petit spectacle de musique joué par le couple à la flute et au piano.

Map

Explore more of Vietnam
Contact Us

Our team of experts can help answer any questions you might have. Please fill out the form below and a consultant will respond shortly.

Give us a call:

US & Canada: +1 888 263 2574
UK: +0 800 098 8486
AUS: +1 800 044 986

Send an email:

contact@enchantingtravels.com